L'Or bleu du Rajasthan


La 10ème promotion de l’IFFCAM, les Chats Pêcheurs, vous proposent une réflexion autour du partage de la ressource en eau, constituant les défis actuels majeurs à relever pour la protection des zones humides sur la planète.

Dans l’est du Rajasthan, en Inde, une rivière s’est arrêtée de couler. Un barrage a été bâti en amont. Le parc national de Kéoladéo et les paysans situés en aval se disputent à présent les maigres ressources en eau restantes. Face à cette situation, il ne reste qu’une seule solution : partir.

Mais loin de la tentation du pathos, ce film documentaire part à la rencontre de ceux qui agissent pour trouver des solutions et qui y parviennent !

Ce film plein d’espoir, servi par de superbes images, aborde la question de l’accès à l’eau dans les campagnes, les villes et montagnes du Rajasthan.

A travers cette quête de l’eau,  il nous donne l’occasion de réfléchir à la cohabitation et au partage des ressources entre les populations locales et leur environnement. Une occasion aussi d’admirer une faune sauvage, magnifiquement filmée, rarement montrée dans nos festivals.

Retrouvez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/Lor-bleu-du-Rajasthan-541544099355690/

et bien sûr en vidéo à la demande : https://vimeo.com/ondemand/lesamisdeliffcam/332083425

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer